Les soldats du GUR ont détruit deux hélicoptères russes Mi-8 en Crimée et un remorqueur

vidéo

Les soldats du Service principal de renseignement du ministère de la Défense ont détruit deux hélicoptères Mi-8 à l'aide de drones sur la base aérienne des envahisseurs russes à Gvardeiske, près de Simferopol, et ont également frappé un remorqueur dans la baie de Sébastopol.

Selon Ukrinform, cette information a été publiée sur Facebook par le GUR.

« Un nouveau résultat des opérations de combat systématiques menées par l'unité spéciale Primary du GUR du ministère de la Défense ukrainien sur le territoire de la Crimée temporairement occupée : des drones ont frappé la base aérienne des envahisseurs russes à Gvardeiske, près de Simferopol, détruisant deux hélicoptères Mi-8 ennemis. La valeur approximative des hélicoptères mis hors service est comprise entre 20 et 30 millions de dollars », indique le communiqué.

Lors d'une attaque aérienne contre les envahisseurs dans la péninsule, les éclaireurs ukrainiens ont aussi dirigé une ogive vers un remorqueur, probablement un BUK-2190, dans la baie de Sébastopol.

Pour rappel, les combattants de l'unité spéciale Prymary du Service principal de renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine ont détruit en Crimée le complexe radar russe Utyos-T, le radiotélescope RT-70, le complexe Glonass, la station radar embarquée MR-10M1 Mys M1 et la station radar 96L6-AP du complexe antimissile antiaérien C-400.

Photo : unsplash.com