Des incendies ont éclaté à Bila Tserkva, faisant un mort et plusieurs blessés

À Bila Tserkva, dans la région de Kyiv, une attaque de drones russes a provoqué un incendie, faisant un mort et plusieurs blessés.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé sur Facebook le président par intérim du conseil municipal de Bila Tserkva, Volodymyr Vovkotroub.

« Pour la deuxième nuit, la communauté de Bila Tserkva subit une attaque de drones ennemis. Un incendie s'est déclaré. Malheureusement, il y a des blessés et on rapporte un mort », a-t-il écrit.

Selon le responsable, tous les services compétents s'efforcent déjà mettre fin aux conséquences de l'incendie.

M. Vovkotroub a averti que certains quartiers pourraient être enfumés et a appelé les habitants à fermer leurs fenêtres et à rester calmes.

Le chef de l'administration régionale de Kyiv, Mykola Kalachnik, a précisé que le corps de l'homme décédé avait été découvert lors de l'extinction d'un incendie dans un garage coopératif.

« La ville a enregistré des dégâts aux vitres d'immeubles à plusieurs étages, des incendies dans un garage coopératif, des locaux commerciaux et des entreprises de production », a-t-il écrit, promettant de fournir des informations plus détaillées ultérieurement.

Pour rappel, un incendie de grande ampleur s'est déclaré cette nuit à la suite d'une frappe de drones russes sur des bâtiments non résidentiels à Soumy.

Photo illustrative : unsplash.com