Les forces de défense aérienne ont neutralisé 121 des 157 drones depuis le soir

Les forces de défense aérienne ont neutralisé 121 des 157 drones avec lesquels les Russes ont attaqué l'Ukraine depuis le soir du 4 septembre.

Selon Ukrinform, les forces aériennes des forces armées ukrainiennes l'ont annoncé sur Telegram.

À partir de 18 h 00 le jeudi 4 septembre, les troupes russes ont attaqué avec 157 drones de combat de type Shahed et des drones simulés de différents types depuis les directions suivantes : Koursk, Briansk, Millerovo, Orel, Primorsko-Akhtarsk (RF), Gvardiyske (Crimée temporairement occupée), et six missiles antiaériens guidés C-300 de la région de Koursk et un missile aérien guidé X-59 depuis la région de Voronej.

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les forces antiaériennes, les unités de guerre électronique et les systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.

Selon les données préliminaires, à 9 heures le vendredi 5 septembre, la défense antiaérienne avait abattu/neutralisé 121 drones de type Shahed et des drones simulés de différents types dans le nord et l'est du pays.

Sept missiles et 35 drones d'attaque ont été enregistrés sur 10 sites. Un autre drone ennemi est toujours en vol.

Pour rappel, dans la nuit du 5 septembre, l'armée russe a attaqué la région de Dnipropetrovsk avec des drones, et des impacts ont été enregistrés. La défense aérienne a abattu 15 drones.

À Dnipro, l'armée russe a pris pour cible une entreprise.

Photo illustrative : 105e brigade distincte de défense territoriale de la ville de Kharkiv