Attaque sur Zaporijjia : 6 immeubles endommagés
À la suite d'une attaque hostile de drones russes sur la ville ukrainienne de Zaporijjia, 10 bâtiments ont été endommagés, dont six immeubles.
C'est ce qu'a écrit sur Telegram le chef de l'administration régionale de Zaporijjia, Ivan Fedorov, rapporte Ukrinform.
« Six immeubles et quatre maisons privées ont été endommagés à la suite de l'attaque des occupants contre Zaporijjia. Dans certaines maisons, les fenêtres ont été brisées et les balcons endommagés, dans le secteur privé, les toits ont été endommagés. Un incendie a également été signalé dans un bâtiment non résidentiel », a écrit le chef de la région.
Il a indiqué qu'après la fin de l'alerte aérienne, les administrations régionales procéderont à une inspection des territoires afin de constater tous les dégâts.
Les services communaux se préparent déjà à effectuer des travaux d'urgence, notamment à fermer les fenêtres brisées dans les maisons. M. Fedorov a rappelé que toutes les personnes ayant besoin d'aide peuvent s'adresser au centre d'appel municipal.
Pour rappel, les Russes ont envoyé au moins 7 drones à Zaporijjia. Plusieurs incendies se sont déclarés dans la ville : une maternelle, une maison et une entreprise ont été endommagées. Une habitante de la ville a aussi été blessée à la tête par des éclats.
Photo : Administration régionale de Zaporijjia