Un bâtiment du gouvernement est en feu à Kyiv après une attaque de drone

photo

Un bâtiment gouvernemental dans la région de Petchersk à Kyiv a pris feu après qu'un drone russe aurait été abattu.

Le maire Vitaliy Klitchko a rapporté l'information sur Telegram, selon Ukrinform.

« Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment gouvernemental de la région de Petchersk après qu'un drone aurait été abattu. Les pompiers sont sur place », a-t-il écrit.

Le maire a ajouté que des entrepôts étaient de nouveau en feu dans la région de Sviatochyne. Les services de secours sont également sur place.

Plus tard, la Première ministre Youlia Svyrydenko a confirmé que le bâtiment du gouvernement avait été endommagé.

« Cette nuit, la Russie a mené une nouvelle frappe massive contre l'Ukraine. Kyiv, Kryvy Rih, Dnipro, Krementchouk et Odessa ont été la cible de tirs. Oui, pour la première fois, le bâtiment gouvernemental, le toit et les étages supérieurs ont été endommagés par une attaque ennemie. Les sauveteurs éteignent l'incendie. Merci pour votre travail », a-t-elle noté.

Mme Svyrydenko a promis que le bâtiment gouvernemental serait restauré.

« Mais les vies perdues sont irréparables. L'ennemi terrorise et tue notre peuple chaque jour dans tout le pays. Le monde doit répondre à cette destruction non seulement par des paroles, mais aussi par des actes », a-t-elle souligné.

Y. Svyrydenko a appelé à un renforcement des sanctions, principalement contre le pétrole et le gaz russes.

« Nous avons besoin de nouvelles restrictions qui frapperont la machine militaire du Kremlin. Et surtout, l'Ukraine a besoin d'armes. De quoi mettre fin au terrorisme et empêcher la Russie de tenter de tuer des Ukrainiens chaque jour », a-t-elle conclu.

Pour rappel, les forces russes ont lancé une frappe aérienne combinée sur Kyiv la nuit dernière. Deux personnes ont été tuées, dont un enfant d'un an, et 11 autres ont été blessées.