Un dépôt pétrolier prend feu dans la région de Belgorod (Russie)
Dans le village de Prokhorovka, dans la région de Belgorod (Russie), les réservoirs d'un dépôt pétrolier ont été endommagés par une attaque de drone, et un incendie s'est déclaré dans l'installation.
Ukrinform rapporte cette information des forces aériennes russes, citant une déclaration du gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov.
M. Gladkov a annoncé l'extinction complète de l'incendie au dépôt pétrolier de Prokhorovka, ajoutant qu'aucune victime n'avait été signalée.
Il a également indiqué que les réservoirs de l'installation avaient été endommagés suite à l'attaque. Des équipements et des camions de pompiers du ministère russe des Situations d'urgence ont été mobilisés pour lutter contre l'incendie.
Le ministère russe de la Défense a annoncé la destruction présumée de 31 drones dans la nuit de mardi à mercredi, selon la chaîne Telegram Astra. Le ministère de la Défense du pays agresseur affirme que sept drones ont été abattus au-dessus de la région de Belgorod, trois drones au-dessus de la région de Koursk, deux drones au-dessus de la région de Krasnodar et un drone au-dessus des régions de Tambov et de Voronej. De plus, quinze drones auraient été détruits au-dessus de la mer Noire et deux autres au-dessus de la péninsule de Crimée occupée.
Pour rappel, le 5 septembre, le commandant des forces de systèmes sans pilote, Robert Brovdi (Madyar), a confirmé les frappes contre la raffinerie de pétrole des occupants à Riazan et un dépôt pétrolier à Louhansk, temporairement occupée.
Photo : Unsplash