Les initiatives cruciales pour l'Ukraine dans le contexte de Ramstein
Lors de la 30e réunion du Groupe de contact sur les questions de défense de l'Ukraine (format Ramstein), le ministre ukrainien de la Défense, Denys Chmygal, a cité les initiatives qu'il est crucial que l'Ukraine mette activement en œuvre.
Comme le rapporte Ukrinform, cela ressort d'une publication de D. Chmygal sur Telegram.
« 30e réunion du Groupe de contact sur les questions de défense de l'Ukraine Ramstein. Nous remercions tous les partenaires pour leur soutien tangible durant trois années de guerre ouverte avec la Russie », a déclaré D. Chmygal.
« La Russie poursuit l'escalade. Par conséquent, notre réponse doit être fondée sur la force », a-t-il souligné.
Selon lui, il est crucial pour l'Ukraine de mettre activement en œuvre les initiatives suivantes.
« PURL – Nous avons besoin d'un calendrier clair pour le financement et la livraison réguliers de nos armements », a indiqué M. Chmygal.
« Intégrer 60 milliards de dollars aux budgets des pays partenaires pour 2026 afin de protéger l'Europe et l'Ukraine », a insisté le ministre de la Défense.
« Dix systèmes Patriot supplémentaires, ainsi que des missiles Patriot, SAMP/T, NASAMS, IRIS-T et HAWK. Cette question est urgente, car la Russie prévoit de nouvelles frappes contre notre énergie et nos infrastructures. Nous sommes reconnaissants à l'Allemagne pour l'achat de deux systèmes de missiles antiaériens Patriot PAC-3 », a souligné M. Chmygal.
« Sanctions et confiscation des avoirs russes gelés. La pression économique doit s'intensifier afin que la Russie dispose de moins de ressources pour la guerre », a-t-il insisté.
Pour rappel, le 9 septembre s'est tenue à Londres la 30e réunion du Groupe de contact international sur les questions de défense de l'Ukraine, au format Ramstein, en présence de représentants d'une cinquantaine de pays.
Photo : Denys Shmyhal / Facebook