Zelensky : La Russie a lancé près de 415 drones et plus de 40 missiles balistiques et de croisière la nuit

photos

Au cours d'une attaque massive nocturne, les Russes ont lancé près de 415 drones de différents types et plus de 40 missiles de croisière et balistiques sur l'Ukraine. Quinze régions ont été touchées par l'attaque.

C'est ce qu'a annoncé le président Volodymyr Zelensky dans un message publié sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Les sauveteurs travaillent actuellement à Volocthysk, dans la région de Khmelnytsky, où les Russes ont frappé un atelier de couture ordinaire avec un missile. À l'heure actuelle, on dénombre trois victimes. Ce n'est qu'un des endroits touchés par l'attaque massive menée aujourd'hui par les Russes : près de 415 drones de différents types et plus de 40 missiles de croisière et balistiques. Quinze de nos régions ont été attaquées », a écrit le chef de l'État.

M. Zelensky a indiqué qu'une personne avait été tuée à la suite des bombardements dans la région de Jytomyr. Le président a présenté ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé 386 drones et 27 missiles avec lesquels les envahisseurs russes ont attaqué l'Ukraine depuis le soir du 9 septembre.

Au total, les troupes radio-techniques des forces aériennes ont escorté 458 moyens d'attaque aérienne : 415 drones de combat de type Shahed, Gerbera et d'autres types, 42 missiles aéroportés / aériens X-101 / Kalibr / X-59 (69) et des missiles balistiques Iskander-M/KN-23.