Les forces armées polonaises déclarent un « acte d'agression » suite à l'attaque russe contre l'Ukraine
Les forces armées polonaises ont déclaré un acte d'agression suite à l'attaque russe contre l'Ukraine, qui représente une menace réelle pour leur sécurité, et ont également signalé la destruction de plusieurs drones ayant violé l'espace aérien du pays.
Cela a été annoncé sur la page du commandement opérationnel des forces armées polonaises sur le réseau social X, rapporte Ukrinform.
« Suite à l'attaque russe d'aujourd'hui sur le territoire ukrainien, une violation sans précédent de l'espace aérien polonais par des drones a eu lieu. Il s'agit d'un acte d'agression qui représente une menace réelle pour la sécurité de nos citoyens », déclarent les forces armées polonaises.
« Sur ordre du commandant opérationnel des forces armées polonaises, des mesures défensives ont été immédiatement engagées, a indiqué l'armée. Les forces polonaises et alliées ont surveillé plusieurs objets au radar et, considérant ceux qui pourraient constituer une menace, le commandant opérationnel des forces armées polonaises a ordonné leur neutralisation. Certains des drones qui ont envahi notre espace aérien ont été abattus. Les recherches et l'identification des sites potentiels de crash de ces objets sont en cours », indique le message.