Les Russes se préparent à des offensives en direction de Zaporijjia
En direction de Zaporijjia, l'armée russe se prépare à des offensives et explore les points faibles de la défense ukrainienne.
C'est ce qu'a déclaré le chef de l'armement de la 110e brigade mécanisée, le major Ilya Stryuk, lors d'un briefing, selon un correspondant d'Ukrinform.
« L'ennemi se prépare à des offensives actives et a concentré des effectifs. Il explore actuellement les points faibles sur le flanc droit de nos unités », a indiqué l'officier.
Selon lui, la situation dépend de la préparation et de l'équipement de notre défense, et de sa capacité à accomplir ses missions comme prévu.
« Les attaques ennemies sont combinées. Heureusement, il n'y a pas d'assauts utilisant beaucoup de matériel actuellement ; il s'agit principalement de petits groupes d'infanterie, qui développent aussi une composante sans pilote. Ils disposent d'unités puissantes qui nous opposent. Les unités ennemies les plus puissantes combattent en direction de Pokrov », a déclaré le major.
Cependant, comme l'a souligné M. Stryuk, les Russes développent et renforcent leurs capacités également dans la région de Zaporijjia.
Il a ajouté que les unités ukrainiennes ont l'avantage d'utiliser des drones, mais que l'ennemi tente de les rattraper.
Pour rappel, pendant le jour, les occupants ont lancé 421 frappes sur 11 localités de la région de Zaporijjia, dont 249 à l'aide de drones de diverses modifications. Il s'agissait principalement de drones FPV, et les drones ont attaqué Zaporijjia, Plavnia, Houliaypole, Stcherbaky, Novodanylivka, Novoandriivka, Mala Tokmatchka, Tcharivne et Malynovka.
Photo : AA