Forces de défense : L'ennemi procède à une rotation près de Tchasiv Yar, transfère des troupes de la région de Kherson
L'ennemi procède à une rotation près de Tchasiv Yar dans la région de Donetsk et y transfère ses troupes qui étaient déployées dans la région de Kherson.
C'est ce qu'a déclaré à la télévision le porte-parole de l'OTU Lougansk, le lieutenant-colonel Dmytro Zaporojets, rapporte Ukrinform.
« À Tchasiv Yar, il n'y a actuellement aucune activité qui indiquerait que l'ennemi tente de prendre le contrôle total de cette localité. L'ennemi procède actuellement à des rotations dans cette zone. Il y transfère sa 70e brigade à la place de la 98e afin de mener des opérations d'assaut, mais selon les renseignements, la 70e brigade se trouvait dans la région de Kherson, où les techniques d'assaut sont différentes. Si l'ennemi procède à ce changement, nous observerons comment il agira dans les nouvelles conditions, car ici, la tactique d'assaut est différente. Il n'y a pas d'obstacle aquatique et l'ennemi sera contraint de mener des assauts avec des forces vives contre notre infanterie et nos unités de drones », a déclaré le porte-parole.
L'évolution de la situation autour de Tchasiv Yar sera visible deux semaines après la rotation de l'ennemi dans cette zone, a ajouté M. Zaporojets.
Comme indiqué, le porte-parole du groupe opérationnel et stratégique des forces armées Dnipro, Viktor Tregoubov, a déclaré qu'à Tchasiv Yar, dans la région de Donetsk, les troupes russes ne contrôlent que la partie ouest de la ville.