Frappe de missiles russes sur la région de Soumy : 2 morts, 5 blessés
Vendredi 12 septembre au matin, les troupes russes ont lancé une frappe de missiles sur le village de Bytytsia, dans la commune de Soumy, tuant des personnes.
Selon Ukrinform, le chef de l'administration militaire régionale de Soumy, Oleg Grigorov, a rapporté cette information sur Telegram.
Selon lui, les Russes ont attaqué le village avec trois missiles en avant-première. Des destructions et des dégâts ont été constatés dans le secteur résidentiel.
Les informations sur les victimes et l'étendue des conséquences sont en cours de clarification.
Comme l'a rapporté l'OVA de Soumy sur Facebook, les troupes russes ont bombardé la région à 66 reprises au cours de la dernière journée.
« Du matin du 11 septembre au matin du 12 septembre 2025, les troupes russes ont mené 66 attaques contre 31 villages dans 13 communautés territoriales de la région », indique le rapport.
Les informations sur les dégâts et les victimes des attaques matinales sont en cours de clarification.
Au cours de la journée, les autorités locales, en collaboration avec les unités du Service d'urgence de l'État, la Police nationale et les organisations publiques des communautés frontalières, ont évacué 9 personnes.
L'alerte aérienne dans la région a duré 14 heures et 44 minutes.
Pour rappel : le matin du 12 septembre, des drones russes ont attaqué une zone industrielle à la périphérie de Soumy. Un homme a été tué.
Photo : Bureau du procurer de l`Ukraine