Les forces de défense aérienne ont neutralisé 137 des 164 drones le soir du 12 septembre
Les forces de défense aérienne ont neutralisé 137 des 164 drones utilisés par les Russes pour attaquer l'Ukraine depuis le soir du 12 septembre.
Selon Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a communiqué cette information sur Telegram.
Vendredi 12 septembre à 20h00, les Russes ont lancé une attaque avec un missile balistique Iskander-M/KN-23 et 164 drones d'attaque Shahed et Gerbera, et d'autres types de drones, des directions suivantes : Koursk, Orel, Briansk, Millerovo et Primorsko-Akhtarsk. Environ 90 d'entre eux étaient des drones Shahed.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes. Selon les données préliminaires, le samedi 13 septembre à 9 h 00, la défense aérienne avait abattu/supprimé 137 drones Shahed, Gerbera et autres types dans le nord, le sud, l'est et le centre de l'Ukraine.
Des impacts de missiles et 27 drones d'attaque ont été enregistrés à neuf endroits, et la chute de cibles abattues (fragments) à trois endroits.
Pour rappel, les troupes russes ont attaqué les districts de Nikopol et de Sinelnyk, dans la région de Dnipropetrovsk, depuis le soir du 12 septembre, et deux hommes ont été blessés.
Photo : Armée de l'air