État-major ukrainien : La situation à Koupiansk est sous contrôle des Forces armées ukrainiennes
La situation à Koupiansk et ses environs est sous contrôle des Forces armées ukrainiennes. Une opération de contre-sabotage est en cours dans la ville.
Comme le rapporte Ukrinform, l'état-major des Forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Facebook.
L'ennemi continue de tenter de se regrouper aux abords nord de Koupiansk.
La sortie du gazoduc, utilisée par les Russes pour le transfert de troupes vers Koupiansk, est sous contrôle des forces de défense ukrainiennes. L'état-major a souligné que le gazoduc ne mène pas directement à la ville.
Comme l'a indiqué l'armée, plusieurs gazoducs se trouvent dans la région de Koupiansk. Trois des quatre tronçons ont déjà été endommagés et inondés, et la sortie du quatrième est sous contrôle des Forces armées.
Une opération de contre-sabotage est en cours dans la ville, ainsi que des opérations de recherche et de frappes.
Depuis le début de l'opération, en deux semaines, les pertes russes se sont élevées à 395 personnes, dont 288 irrécupérables.
Aux abords de Koupiansk, dans les secteurs de Radkivka et Goloubivka, les soldats ukrainiens ont neutralisé 265 Russes. Dans la zone de la ville même, 128 autres.
L'état-major a indiqué que des militaires russes sont capturés, ce qui permet de reconstituer le fonds d'échange et de fournir des preuves qui seront utilisées contre les envahisseurs.
L'opération défensive en direction de Koupiansk se poursuit. Les unités ukrainiennes prennent les mesures nécessaires pour renforcer la stabilité de la défense et éliminer les envahisseurs.
Selon les médias, des analystes de DeepState ont indiqué que, pour la troisième fois après les incidents près de Soudja et d'Avdiivka, les troupes russes ont utilisé des canalisations pour s'infiltrer à Koupiansk.
Photo : État-major des forces armées ukrainiennes