Les forces de défense aérienne neutralisent 52 drones russes sur 58

Les forces de défense aérienne ont neutralisé 52 drones russes de différents types sur les 58 lancés par la Russie depuis le 13 septembre au soir.

Comme le rapporte Ukrinform, le commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a fait part de cette information sur Facebook.

Dans la nuit du 14 septembre (à partir de 21 h 00 le 13 septembre), l'ennemi a lancé une attaque avec un missile balistique Iskander-M/KN-23 et 58 drones de frappe de type Shahed, Gerbera et autres drones depuis les régions de Koursk, Briansk, Millerovo et Primorsko-Akhtarsk (Fédération de Russie), dont plus de 25 Shahed, indique le message.

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.

Selon les données préliminaires, à 9 h 00 la défense aérienne avait abattu ou neutralisé 52 drones de frappe ennemis de type Shahed, Gerbera et autres drones dans le nord, le sud, l'est et le centre du pays.

Un missile et six drones de frappe avait été enregistrés à trois endroits, et la chute de débris à deux endroits.

Pour rappel, dans la région de Zaporijjia, l'ennemi a attaqué un minibus avec un drone FRV, blessant un homme.

Photo : État-major des forces armées ukrainiennes