Les forces de défense aérienne ont neutralisé 59 des 84 drones russes la nuit
Les forces de défense aérienne ont neutralisé 59 des 84 drones russes de nuit.
Selon Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Telegram.
Selon ce rapport, à partir de 19h00 le dimanche 14 septembre, les Russes ont lancé une attaque avec trois missiles antiaériens guidés C-300 des régions de Koursk et de Belgorod, ainsi qu'avec 84 drones d'attaque Shahed et Gerbera et d'autres types de drones depuis les directions suivantes : Koursk, Briansk, Orel, Millerovo et Primorsko-Akhtarsk. Une cinquantaine d'entre eux étaient des drones Shahed.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, lundi 15 septembre à 9 h 00, la défense aérienne avait abattu 59 drones Shahed, Gerbera et autres types dans le nord, le sud et l'est de l'Ukraine.
Des impacts de missiles et 25 drones de frappe ont été enregistrés à 13 endroits.
L'ennemi poursuit ses attaques avec des drones depuis le nord-est, a indiqué l'armée de l'air.
Pour rappel, l'armée russe a bombardé le centre de Kramatorsk avec trois bombes dimanche soir 14 septembre. Neuf personnes ont été blessées.
Photo : État-major général des forces armées ukrainiennes