Les forces de défense aérienne ont neutralisé 89 des 113 drones le soir du 15 septembre
Les forces de défense aérienne ont neutralisé 89 des 113 drones avec lesquels les Russes ont attaqué l'Ukraine le soir du 15 septembre.
Comme le rapporte Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a communiqué cette information sur Telegram.
Lundi 15 septembre, à partir de 20 h 00 les Russes ont lancé une attaque avec 113 drones d'attaque de type Shahed, Gerbera et d'autres types de drones depuis les directions de Koursk, Briansk, Millerovo et Primorsko-Akhtarsk. Près de 70 d'entre eux étaient des drones de type Shahed.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes. Selon les données préliminaires, mardi 16 septembre à 9 h 00, les défenses aériennes ont abattu/supprimé 89 drones dans le nord, le sud, l'est et le centre du pays.
22 drones de frappe ont été enregistrés, frappant six sites, et des cibles abattues (fragments) sont tombées à deux endroits.
Deux drones ennemis sont en vol.
De plus, vers minuit, les Russes ont tiré dix obus de LRM (initialement Tornado-S) sur Zaporijjia. Il y a des morts et des blessés.
Pour rappel, un incendie s'est déclaré dans la nuit du 16 septembre dans une exploitation agricole du village de Velyky Bourluk, district de Koupiansk, région de Kharkiv, suite à la collision avec un drone russe.
Photo : mil.in.ua