À Kharkiv, une université a été endommagée : 4 personnes ont été blessées
À Kharkiv, un bâtiment de l'Université nationale de pharmacie a été endommagé par un tir de drone, faisant quatre victimes.
Ces faits ont été rapportés par le maire de la ville, Igor Terekhov, sur Telegram, selon Ukrinform.
« À l'heure actuelle on sait que quatre personnes ont déjà été blessées lors de l'attaque terroriste de Kharkiv ce matin », indique le message.
Selon Terekhov, les Russes ont ciblé le bâtiment d'un établissement d'enseignement situé près du centre-ville.
« Il s'agit d'un bâtiment historique précieux. Heureusement, il n'y a pas de victime. Il y a un marché à proximité, où se trouvaient de nombreuses personnes. Les pompiers viennent actuellement sur place, car un violent incendie s'est déclaré sur le toit du bâtiment, d'une superficie de 150 m². L'incendie a déjà été localisé. Nos services municipaux sont aussi à pied d'œuvre », a déclaré le maire.
Il a ajouté que l'incendie avait entièrement détruit le toit et endommagé ses éléments structurels.
Le directeur de l'OVA de Kharkiv, Oleg Synegoubov, a indiqué que certains drones avaient été abattus.
« Cette installation n'avait aucun lien avec l'industrie de la défense ou militaire. Il s'agissait d'un bâtiment civil. L'attaque a eu lieu en plein jour, dans un quartier très fréquenté. De l'autre côté de la rue se trouve un marché. Je peux dire que c'est tout simplement un miracle qu'il n'y ait eu aucun mort », a souligné M. Synegoubov.
Plus tard, il a indiqué sur Telegram que les victimes étaient trois femmes âgées de 51, 52 et 54 ans et un homme de 89 ans. Tous sont dans un état léger.
Le bureau du procureur régional de Kharkiv a publié une vidéo montrant le moment où le bâtiment de deux étages a été touché.
Le 16 septembre, vers 10 h 50 les troupes russes ont attaqué Kharkiv avec des Shahed. Trois personnes ont été blessées.