Les Russes tentent de reprendre leurs assauts en direction de Malynivka, dans la région de Zaporijjia

Les forces d'occupation russes tentent de reprendre leurs opérations d'assaut en direction du village de Malynivka, dans la région de Zaporijjia.

C'est ce qu'a déclaré le porte-parole des Forces de défense du Sud, Vladyslav Volochyne, à Ukrinform.

« L'ennemi tente de reprendre ses opérations d'assaut en direction de Malynivka », a-t-il déclaré.

Le porte-parole a indiqué que la situation dans les directions d'Orikhiv et de Houliaypillia n'avait pas connu d'évolution significative ces derniers jours.

« L'ennemi poursuit activement ses bombardements, utilise des drones kamikazes et effectue également des frappes aériennes avec des missiles non guidés. En particulier, dans la direction de Houliaypillia, il frappe les localités de Zaliznytchne et de Bilogirya », a indiqué Volochyne. Selon lui, les occupants russes ont lancé hier soir une frappe massive avec des lance-roquettes multiples de type Tornado-S sur Zaporijjia.

M. Volochyne a souligné que l'ennemi tente de repousser les Forces de défense ukrainiennes de certaines positions afin de frapper Zaporijjia avec divers systèmes d'armes.

Pour rappel, l'armée russe a attaqué deux districts de Zaporijjia. 18 personnes ont été blessées et une personne a été tuée.

Photo fournie par V. Volochyne