L’armée russe frappe une caserne de secouristes dans la région de Soumy : un secouriste tué et deux blessés
Hier, les forces russes ont de nouveau attaqué une unité des services de secours à Nizhyn, dans la région de Soumy, faisant un mort et deux blessés, a annoncé sur Telegram le chef de l’administration régionale de Tchernihiv, Viatcheslav Tchaous.
« L’agresseur a encore frappé Nizhyn. Avec des drones "Shahed" et "Geran", il a ciblé l’une des unités des services de secours. Cynique et cruel : le jour du sauveteur, ce sont les secouristes qui ont été attaqués. Malheureusement, le secouriste de 45 ans est mort des suites de ses blessures », a déclaré Tchaous.
Un secouriste de 36 ans a été blessé et se trouve actuellement sous surveillance médicale dans un hôpital de la capitale, tandis qu’un autre, âgé de 31 ans, est hospitalisé dans le service de traumatologie.
« L’ennemi a frappé à plusieurs reprises avec des drones la zone de l’unité, provoquant un incendie dans les bâtiments. Les secouristes sont intervenus pour éteindre le feu. C’est à ce moment-là que les occupants ont de nouveau dirigé un drone directement sur un véhicule de pompiers. À la suite de cette attaque perfide, le conducteur, le maître-sergent de 45 ans Oleksandr Houla, a été tué », précise le communiqué.
Les services de secours ont exprimé leurs sincères condoléances aux proches et à la famille du collègue disparu.
Photo : Service des situations d’urgence d’Ukraine