Zelensky : Le résultat de la contre-attaque à Dobropillya - 330 km² sous notre contrôle
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré qu'après la contre-attaque des forces de défense à Dobropillya et dans la région de Pokrovsk, 330 km² ont été repris, dont plus de 170 ont été entièrement nettoyés de l'ennemi.
Le chef de l'État en a fait part lors d'une conversation avec des journalistes, rapporte le correspondant d'Ukrinform.
« Concernant nos contre-offensives dans les régions de Dobropillya et Pokrovsk. Les Russes voulaient nous encercler, mais ce sont nos forces armées qui font tout pour détruire l'ennemi. À ce jour, environ 330 kilomètres sont sous notre contrôle, 160 ont été libérés et plus de 170 ont été nettoyés de l'ennemi », a indiqué M. Zelensky.
Il prévoit que c'est précisément dans cette direction que l'ennemi concentrera ses efforts.
« Nous comprenons que c'est là qu'ils vont maintenant transférer leurs effectifs afin de conserver leurs positions. Ils y ont constamment renforcé leurs troupes, car c'était leur principale offensive – les directions de Dobropillya et Pokrovsk. Et maintenant, ils y ont déployé la 61e brigade de marines, conscients qu'ils perdent un grand nombre de leurs soldats », a ajouté le président.
Il a souligné qu'il considérait ces actions des forces de défense comme un succès.
« Il n'est pas facile de parler de succès quand nous nous défendons, mais je pense que c'est un succès des forces armées ukrainiennes », a conclu le chef de l'État.
Pour rappel, le 18 septembre lors d'une visite dans la région de Donetsk, le président Volodymyr Zelensky a déclaré dans un discours que les forces armées ukrainiennes avaient déjoué l'opération offensive russe dans la région de Pokrovsk et Dobropillya. M. Zelensky a souligné que les pertes russes depuis le début de l'opération de contre-offensive des Forces de défense, rien que dans la région de Pokrovsk, s'élevaient déjà à plus de deux mille cinq cents ces dernières semaines, dont plus de 1 300 Russes tués.