3 personnes ont été tuées et des dizaines blessées lors d'une attaque nocturne de Russie

Chaque nouvelle attaque russe prouve que l'Ukraine a un besoin urgent de systèmes de défense aérienne supplémentaires et de sanctions plus sévères contre la Russie.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'a déclaré la Première ministre ukrainienne Yulia Svyrydenko dans Telegram.

Selon elle, cette nuit la Russie a de nouveau lancé une attaque massive contre l'Ukraine : des dizaines de missiles et des centaines de drones ont été dirigés contre des villes et des villages. Les villes de Dnipro, Mykolayiv, Tchernihiv, Zaporijjia, Poltava, Kyiv, Odesa, Soumy et Kharkiv ont été touchées.

À Dnipro, un missile à munitions à fragmentation a frappé un immeuble résidentiel.

Trois personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées. La Russie frappe délibérément des civils et des infrastructures civiles — il s'agit d'un acte de terrorisme délibéré, a souligné Mme Svyrydenko.

« Nos défenseurs ont une fois de plus couvert le ciel et sauvé des centaines de vies. Je les remercie pour leur courage et leur professionnalisme », a-t-elle souligné.

Dans le même temps, la cheffe du gouvernement a fait remarquer que « chaque nouvelle attaque des Russes prouve que nous avons un besoin urgent de systèmes de défense aérienne supplémentaires, de plus d'armes et de sanctions plus sévères afin de priver l'État agresseur des ressources nécessaires à la guerre. Une réponse internationale ferme est nécessaire. C'est la seule façon d'arrêter la terreur russe et de préserver la vie de notre peuple ».

Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé 552 drones, deux missiles balistiques Iskander-M/KN-23 et 29 missiles de croisière Kh-101.