Le groupe spécial du renseignement militaire ukrainien «Prymary » a incendié deux avions amphibies russes en Crimée et touché un hélicoptère

vidéo

Les combattants du détachement spécial de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense de l’Ukraine, surnommé «Prymary » (Fantômes),  ont incendié en Crimée deux avions amphibies antisous-marins russes Be-12 « Tchaïka » et frappé un hélicoptère polyvalent Mi-8.

Le 21 septembre, sur le territoire de la Crimée temporairement occupée, les combattants du détachement «Prymary » ont « abattu deux avions amphibies antisous-marins russes Be-12 “Tchaïka”». Il s’agit de la première destruction d’un Be-12 de l’histoire, rapporte la Direction du renseignement sur Facebook.

Ces avions sont équipés d’un matériel coûteux destiné à la détection et à la lutte contre les sous-marins.

Lors du même raid en Crimée, les «Prymary » ont également frappé un autre hélicoptère polyvalent Mi-8 des envahisseurs russes.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les combattants du renseignement militaire ukrainien ont touché en Crimée trois hélicoptères Mi-8 russes ainsi qu’une coûteuse station radar russe 55Ж6У « Nebo-U ».

Photo illustrative : Facebook.com/MyroslavBiletskyi.official