Oleksandre Syrsky : Les forces ukrainiennes reprennent le contrôle de 1,3 km² dans le district de Pokrovsk

Au cours des dernières 24 heures, les forces ukrainiennes ont repris le contrôle de 1,3 km² et mené des opérations de neutralisation sur 2,1 km² dans le district de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, a annoncé le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky.

Selon lui, les unités d’assaut ont progressé de 200 mètres à 2,5 km sur différents fronts. Au total, 43 soldats russes ont été tués lors des combats, portant les pertes totales à 65, et 11 pièces de matériel militaire ont été détruites, dont drones et systèmes d’artillerie.

Depuis le début de l’opération, 164,5 km² ont été libérés et 180,8 km² nettoyés des groupes ennemis, avec sept localités reprises et neuf « nettoyées » des saboteurs. Les pertes cumulées des forces russes dans le secteur de Dobropillia s’élèvent à 2 696 hommes, dont 1 492 irréversibles, et 856 unités de matériel militaire ont été détruites, incluant chars, véhicules blindés, artillerie et drones.

Oleksandre Syrsky a également rappelé que le « fonds d’échange » continue de permettre le retour des défenseurs ukrainiens retenus en captivité par la Russie.