Guerre en Ukraine : Un quart des logements d’un quartier de Kyiv touchés par des frappes russes
Depuis fin mai, 25 % du parc résidentiel du quartier Solomianskyi de Kyiv a été endommagé à la suite des attaques russes, a indiqué sur Facebook le chef de l’administration de district, Serhiy Movenko.
« Depuis que j’occupe ce poste, environ un quart du parc de logements du district a été touché par les bombardements ennemis », a-t-il écrit sur Facebook.
Selon lui, Solomianskyi est aujourd’hui l’un des quartiers les plus touchés de la capitale. « Chaque jour, je reçois des dizaines de demandes des habitants concernant les délais et l’état des travaux de réparation. Nous ne perdons pas de temps à attendre la fin des procédures d’appel d’offres : nous réparons les immeubles avec les moyens de la société de gestion, en mobilisant le fonds de réserve et l’aide d’organisations internationales. Tout est mis en œuvre pour que les habitants retrouvent au plus vite une vie normale. », a noté Serhiy Movenko.
Le responsable a ajouté que le site Internet de l’administration du district rassemblait des informations actualisées sur la restauration de chaque immeuble : adresses, types de dégâts, travaux réalisés et prévus, ainsi que les contacts des personnes responsables, afin que chacun puisse obtenir rapidement des réponses. Les données seront mises à jour au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Par ailleurs, des réunions régulières sont organisées avec les habitants du quartier pour écouter leurs préoccupations et présenter les prochaines étapes.