Guerre en Ukraine : Huit civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 39 localités de la région de Kherson, faisant huit blessés parmi les civils.

Selon l’administration militaire régionale, des habitations privées, des tours de téléphonie mobile, des bâtiments agricoles, des garages privés et des véhicules ont été endommagés.

Les forces russes ont attaqué la ville de Beryslav à l’aide de drones. À la suite du largage d’explosifs, une femme de 63 ans a été blessée. Elle a subi des traumatismes crâniens fermés et des blessures par éclats dans le dos, ainsi qu’un traumatisme acoustique. Lors du transport vers un établissement médical, le véhicule transportant la victime a explosé sur une mine, blessant également le conducteur accompagnant la patiente. Un homme de 64 ans a lui aussi été touché : traumatismes crâniens fermés, traumatisme acoustique et blessures par éclats dans le dos et l’épaule droite. Les deux ont été hospitalisés et reçoivent tous les soins nécessaires.

Le 24 septembre, trois habitants de la localité de Bilozerka se sont présentés à l’hôpital pour des blessures reçues lors de jours précédents. Une femme de 52 ans a été touchée par les tirs russes du matin du 21 septembre alors qu’elle se trouvait dans sa cour. Elle a souffert de traumatismes liés à l’explosion, de contusions et d’une commotion cérébrale. Elle a été hospitalisée.

Une autre habitante de Bilozerka, âgée de 68 ans, a également été blessée lors d’un bombardement nocturne du 21 septembre. Elle a subi des traumatismes liés à l’explosion, des contusions et une commotion cérébrale et a été hospitalisée.

Enfin, un homme de 75 ans a été admis à l’hôpital après avoir été blessé lors d’un bombardement russe le soir du 20 septembre, présentant traumatismes liés à l’explosion, contusions et commotion cérébrale.

Dans la nuit, les forces russes ont frappé la partie historique de Kherson, provoquant des incendies sur les lieux des impacts. La vidéo correspondante a été publiée sur Facebook par le chef de l’administration militaire régionale de Kherson, Yaroslav Chanko. « Cette nuit, la partie historique de Kherson a été touchée. L’ennemi a tiré délibérément sur les anciens bâtiments. Les habitations ont été gravement endommagées et des incendies se sont déclarés », a indiqué Chanko, précisant qu’aucune victime n’était à déplorer.