En France, plusieurs drones ont été repérés au-dessus d'une base militaire

Au-dessus de la base militaire de Murmelon-le-Grand, dans le département de la Marne, le vol de drones non identifiés a été enregistré le week-end dernier.

Selon Ukrinform, RFI a rapporté ces informations.

Le jeudi 25 septembre, la délégation militaire départementale de la Marne a signalé la présence de drones non identifiés au-dessus de la base militaire de Murmelon-le-Grand, qui s'étend sur plus de 10 000 hectares. L'information avait déjà été rapportée par le journal local L'Union.

La délégation départementale a précisé qu'il s'agissait de petits engins et « non de drones utilisés par l'armée », qualifiant cet incident d'« exceptionnel ». La délégation militaire a souligné qu'il n'y avait actuellement aucune raison de penser qu'il puisse s'agir d'une intervention d'autres États.

Selon L'Union, l'incident s'est produit dans la nuit du 22 septembre. Une enquête est en cours concernant la détection de plusieurs drones non identifiés. Des mesures de vigilance accrue ont aussi été prises suite à cet incident. Selon Ukrinform, un étranger a été arrêté en Norvège pour avoir piloté un drone près de l'aéroport d'Oslo.

Photo : pexels