Les forces de défense ukrainiennes ont neutralisé 128 des 154 drones russes le 25 septembre
Les forces de défense ukrainiennes ont neutralisé 128 drones russes de différents types sur les 154 utilisés par la Russie pour attaquer l'Ukraine depuis le soir du 25 septembre.
Comme le rapporte Ukrinform, le commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Facebook.
Dans la nuit du 26 septembre (à partir de 18 h 00 le 25 septembre), l'ennemi a attaqué avec 154 drones d'attaque de type Shahed, Gerbera et d'autres types de drones depuis les directions de Briansk, Orel et Millerovo (Fédération de Russie). Environ 80 d'entre eux étaient de type Shahed.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, à 7 h 30, les défenses aériennes ont abattu ou neutralisé 128 drones ennemis de type Shahed, Gerbera et autres dans le nord, le sud, l'est et le centre du pays.
26 drones de frappe ont été enregistrés, frappant neuf sites, et les drones abattus sont tombés sur un seul site.
Pour rappel, le matin du 25 septembre, en direction de Zaporijjia, les forces armées ont abattu un avion russe Su-34.