La Russie lance une attaque massive sur Kyiv, tuant quatre civils dont une fillette de 12 ans
Dans la nuit du 27 au 28 septembre, la Russie a mené une attaque aérienne d’envergure contre la capitale ukrainienne, faisant au moins quatre morts civils et onze blessés, dont une fillette de 12 ans.
Selon le Service national des situations d’urgence, plusieurs quartiers de la ville — Solomiansky, Sviatoshynsky, Holosiivsky, Darnytsky et Dniprovs’ky— ont été touchés, provoquant des dégâts dans des immeubles résidentiels et des infrastructures civiles.
Dans le district de Solomiansky, une frappe a visé un immeuble de cinq étages. Le corps d’une fillette de 12 ans a été dégagé des décombres, tandis que trois personnes ont été secourues et une autre blessée. L’Institut de cardiologie voisin a également été endommagé : deux personnes y ont trouvé la mort. Une structure non résidentielle de deux étages a pris feu, et des entrepôts ainsi qu’une maison privée ont aussi été touchés.
Dans le quartier Holosiivsky, un obus a frappé une maison individuelle, entraînant l’effondrement partiel du toit et d’un mur, sans provoquer d’incendie. Une autre habitation a été endommagée et a pris feu, mais aucun blessé n’a été signalé.
À Sviatochynsky, des débris sont tombés sur un terrain à ciel ouvert. À Dniprovs’ky, deux voitures en stationnement ont pris feu, mais l’incendie a pu être éteint sans faire de victimes. À Darnytsky, un établissement d’enseignement préscolaire a été endommagé par les frappes.
Les autorités poursuivent la vérification des informations concernant les victimes. Plus tard, dans la matinée, le chef de l’administration militaire de Kyiv, Timour Tkatchenko a précisé que le nombre de morts avait grimpé à quatre.