Guerre en Ukraine : Six civils blessés lors de frappes russes dans la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné 32 localités de la région de Kherson, causant des blessés parmi la population et des dégâts à l’infrastructure civile.
Dans la banlieue de Kherson, à Antonivka, un homme de 35 ans a été touché par une attaque de drone le 27 septembre au matin. Il a subi une blessure par explosion et une commotion, et a été pris en charge par les médecins pour examen.
Plus tard, toujours à Antonivka, un autre civil a été gravement blessé par un drone FPV russe. Un homme de 55 ans a subi une blessure par explosion et l’amputation traumatique d’un bras et d’une jambe.
Le 28 septembre au matin, les forces russes ont bombardé Bilozerska, causant des blessures à trois personnes. Un homme de 74 ans et une femme de 72 ans ont été touchés, puis une autre femme de 32 ans a été hospitalisée avec une blessure par explosion, une commotion et des contusions.
Dans l’après-midi, une femme de 69 ans a été blessée par un drone dans la même localité. Elle a subi une blessure par explosion et un éclat dans le coude. Les médecins lui ont fourni les soins nécessaires et un traitement ambulatoire.