Guerre en Ukraine : Un mort et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 34 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale. Cinq civils ont été blessés dans ces attaques, et un agent de police a été tué.
Selon l’administration militaire régionale, le 28 septembre, vers 12h30, un habitant de Kherson a été touché par un drone russe dans le district de Dniprovsky. Suite au largage d’explosifs depuis le drone, l’homme de 46 ans a subi des blessures par éclats et des traumatismes corporels.
Le 29 septembre 2025, vers 9h30, lors d’un bombardement de la ville de Kherson par l’armée russe, un obus a frappé le toit de l’autel central de la cathédrale de l’Assomption de Kherson.
Les forces russes ont frappé le district de Dniprovsky à Kherson, et un des obus a touché le toit d’un immeuble. Le plafond d’un appartement a été perforé et l’onde de choc a brisé les fenêtres de plusieurs maisons voisines. Heureusement, personne n’a été blessé lors de cet incident.
À Kherson, le matin du 28 septembre, à la suite d’un tir d’artillerie russe, Valeriy Toharenko, agent principal du secteur de la police criminelle du commissariat n°2 (district de Korabelnyi) de la police régionale, a été tué, rapporte la police nationale d’Ukraine.
Le policier était de service avec ses collègues à un poste de contrôle lorsque le tir massif ennemi a frappé. Il a reçu des blessures mortelles lors d’un des impacts.