Volodymyr Zelensky : L’armée ukrainienne libère plus de 174 km² lors de la contre-offensive dans la région de Donetsk

vidéo

Lors de l’opération de contre-offensive de Dobropillia, dans la région de Donetsk, les forces armées ukrainiennes ont libéré plus de 174 km² de territoire et éliminé près de 3 200 soldats russes, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son allocution vidéo du soir.

« Nous avons discuté avec les militaires de la situation opérationnelle, le commandant en chef a présenté son rapport. L’opération de contre-offensive de Dobropillia se poursuit », a-t-il indiqué.

Le chef de l’État a exprimé sa gratitude aux unités engagées pour leur efficacité.

« À ce jour, depuis le début de l’opération, nos forces ont réussi à libérer plus de 174 kilomètres carrés et plus de 194 kilomètres ont été nettoyés des saboteurs russes. Les pertes russes dans le cadre de cette seule opération s’élèvent à près de 3 200 hommes, dont la majorité sont des pertes irréversibles », a précisé Zelensky.

Selon lui, des rapports ont également été entendus concernant la situation à Koupiansk, dans les zones frontalières de la région de Kharkiv, ainsi que dans les secteurs à la jonction des régions de Donetsk et de Dnipropetrovsk, où la situation reste difficile, mais où les soldats ukrainiens font tout le nécessaire pour défendre leurs positions.

Photo : État-major général des forces armées ukrainiennes