Guerre en Ukraine : Attaque de drones russes à Dnipro fait un mort et 28 blessés dont des enfants

photos, vidéo

Ce mardi après-midi, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur la ville de Dnipro. Un civil a succombé à ses blessures dans un hôpital, tandis que 28 personnes ont été blessées, dont un garçon de 10 ans et une adolescente de 17 ans, a annoncé le gouverneur régional Serhiy Lysak.

« Les Russes ont attaqué Dnipro avec des drones. Selon les premières informations, il y a des blessés. Plusieurs incendies se sont déclarés. D’après les médecins, on dénombre déjà 12 blessés à ce stade. Ils souffrent de blessures par éclats, de plaies déchirées, de contusions », avait indiqué Lysak dans un premier message sur Telegram.

Attaque russe sur Dnipro/ Photo: Mykola Myakchykov, Ukrinform

Les autorités ont ensuite précisé que le nombre de blessés s’était élevé à 28. La plupart ont été hospitalisés, une personne se trouvant dans un état grave.

L’attaque a provoqué d’importants dégâts matériels. Des flammes ont ravagé un bureau et un véhicule, tandis qu’un immeuble résidentiel, un dortoir et un établissement culturel ont été endommagés. Deux voitures ont été entièrement détruites et 17 autres endommagées.