Guerre en Ukraine : un civil tué et quinze autres blessés après une frappe russe sur Balakliya

photos

À Balakliya, dans la région de Kharkiv, le nombre de victimes suite à une frappe de missile russe dans la soirée du 1er octobre est passé à 15, avec un mort, a annoncé sur Facebook le gouverneur de la région, Oleg Sinegoubov.

Selon lui, une femme de 88 ans a été tuée lors de l’attaque sur Balakliya, et 15 personnes ont été blessées, dont une fillette de 4 ans ayant subi une réaction aiguë au stress. Auparavant, on signalait dix blessés et un décès.

L’armée russe a frappé la région de Kharkiv avec un missile « Iskander-M », un KAB, un drone de type « Molnia » et un drone FPV.

Dans le district de Koupiansk, deux bâtiments agricoles ont été endommagés dans le village de Blahodativka, une maison privée à Velyka Shapkivka, et un immeuble résidentiel à Novoosynove ; à Koupiansk, deux maisons privées ont également été touchées.

Dans le district d’Izium, cinq immeubles résidentiels, un bâtiment non résidentiel, 11 véhicules, un café, un bâtiment administratif, cinq magasins, deux pharmacies, un salon de beauté, un cabinet dentaire, une boulangerie, la poste, et un kiosque à Balakliya ont été endommagés, ainsi qu’une maison et des bâtiments agricoles dans le village de Pisky-Radkivski.

Le point de transit pour l’évacuation à Lozova a accueilli 166 personnes en une journée. 43 personnes y sont encore présentes. Depuis son ouverture, 5 263 personnes ont été enregistrées dans ce centre.

Photo : Service national des situations d’urgence