L’armée russe tente un nouvel assaut près de Stepove dans la région de Zaporijjia, sans succès

Les forces russes ont tenté d’ouvrir un nouveau front pour mener des assauts près du village de Stepove, dans la région de Zaporijjia, mais ont échoué, a déclaré Vladyslav Volochyne, porte-parole des forces de défense du Sud de l’Ukraine.

« Ce matin, l’ennemi a essayé d’ouvrir un nouveau front et de lancer des attaques en direction de Stepove », a précisé Volochyne. Selon les renseignements ukrainiens, les forces russes se concentrent actuellement autour du village de Zherebyanka et prévoient d’attaquer les positions ukrainiennes en direction de Loukianivske.

« Ce matin, il y a déjà eu deux assauts sur Stepove, et lors de l’un de ces combats, l’ennemi a tenté un assaut massif à moto, utilisant six véhicules », a ajouté le porte-parole. Selon lui, les forces russes ont essayé de pénétrer dans le village à moto et de prendre les positions ukrainiennes.

« Les forces de défense ukrainiennes ont repoussé cet assaut, détruisant à la fois les motards ennemis et leur matériel », a déclaré Volochyne.

Selon le porte-parole, dans la direction d’Orikhiv, les forces d’occupation russes complètent leurs compagnies d’assaut avec des militaires mobilisés ayant refusé de signer un contrat, et les envoient pour mener les assauts. « Selon nos renseignements, c’est précisément dans la direction d’Orikhiv que les unités ennemies se préparant aux assauts sont actuellement renforcées avec des mobilisés russes qui ont refusé de s’engager dans l’armée », a-t-il précisé.