Direction Novopavlivka : Les forces armées ukrainiennes ont stoppé l'avancée de l'ennemi vers Kalynivka
Les forces de défense ont stoppé l'avancée de l'armée russe dans la région des localités de Vorone, Ternove, Kalynivske et Novomykolayivka, dans la direction de Novopavlivka. Ces localités sont contrôlées par les forces armées ukrainiennes.
Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé le 20e corps d'armée sur Facebook.
« L'ennemi ne cesse de tenter d'améliorer la position tactique de ses troupes. Par petits groupes les forces d'occupation tentent de s'infiltrer sur le territoire contrôlé par les forces de défense ukrainiennes, mais sans succès, grâce à leur détection rapide par les moyens de reconnaissance et à leur destruction par les forces terrestres et les systèmes sans pilote », indique le communiqué.
Les tentatives d'avancée des forces ennemies dans les environs des localités de Vorone, Ternove, Kalynivske et Novomykolayivka ont été stoppées par la destruction totale de l'ennemi par les unités du 20e corps d'armée.
« Les forces de défense ukrainiennes contrôlent les localités susmentionnées et poursuivent leur opération défensive », ont souligné les militaires.
Pour rappel, les pertes totales des troupes russes depuis le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine du 24 février 2022 au 3 octobre 2025, s'élèvent à près de 1 113 430 personnes, dont 970 au cours de la dernière journée.