La Russie a attaqué l'Ukraine avec des drones et des missiles, 21 sites ont été touchés
Les forces de défense ont neutralisé 73 drones avec lesquels l'armée russe a attaqué l'Ukraine depuis le soir, 21 sites ont été touchés par des drones et des missiles ennemis.
Cette information a été communiquée par les forces aériennes des forces armées ukrainiennes sur Telegram, rapporte Ukrinform.
Comme indiqué, à partir de 18 h 00 le vendredi 3 octobre, les envahisseurs ont lancé au total 109 drones sur l'Ukraine, notamment des drones de type Shahed et Gerbera. Les lancements ont été effectués depuis les villes russes de Briansk, Orel, Koursk, Chatalovo, Primorsko-Akhtarsk et Millerovo.
Les Russes ont aussi utilisé trois missiles balistiques de type Iskander-M/KN-23. Les lancements ont été effectués des régions russes de Rostov et de Voronej.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Il a été préalablement établi qu'à 9 heures samedi matin, dans le nord et l'est du pays, la défense aérienne avait abattu/neutralisé 73 drones ennemis de différents types, dont des Shahed et des Gerbera.
Trois missiles et 36 drones d'attaque russes ont été enregistrés dans 21 endroits, et quatre autres ont été abattus (débris).
Les militaires soulignent que l'attaque ennemie se poursuit. Plusieurs drones russes ont été repérés dans l'espace aérien du pays. Les citoyens sont invités à respecter les règles de sécurité.
Pour rappel, dans la nuit du 4 octobre, des drones russes ont de nouveau attaqué la ville ukrainienne de Tchernihiv. Un incendie s'est déclaré sur le lieu de l'impact.