Des troupes russes lancent une attaque massive en direction de Vovtchansk, région de Kharkiv, mais échouent

Ces derniers jours, les forces d’occupation russes ont tenté d’intensifier leurs offensives dans la direction de Vovtchansk, dans la région de Kharkiv, a déclaré le porte-parole du Service national des gardes-frontières d’Ukraine, Andriy Demtchenko.

« Nous observons depuis quelques jours une tentative d’escalade de l’ennemi sur ce front. Hier, il a même lancé un assaut massif contre la ligne de défense d’une unité frontalière », a-t-il précisé.

Selon lui, un grand nombre d’infanterie ennemie a participé à cette attaque, appuyée par plusieurs véhicules blindés et des motos. Grâce à la résistance et à l’héroïsme des soldats ukrainiens, l’assaut a été repoussé, et l’ennemi a subi de lourdes pertes.

« La technique ennemie a été détruite et, n’ayant obtenu aucun résultat, l’adversaire s’est replié », a ajouté Demtchenko.

Par ailleurs, dans la direction de Pivdenno-Slobojanske, également dans la région de Kharkiv, les pilotes et opérateurs de drones de la compagnie d’aérorenseignement “Stryx” du 4ᵉ détachement frontalier ont détruit deux abris occupés par des soldats russes.