Drones ukrainiens attaquent plusieurs installations militaires en Russie

photos, vidéo

Dans la nuit du 5 au 6 octobre, des drones ukrainiens ont frappé plusieurs installations militaires et industrielles sur le territoire russe, selon le canal Telegram ASTRA.

À Dzerjinsk, dans la région de Nijni Novgorod, les drones ont ciblé l’usine d’explosifs Sverdlov. Le gouverneur de la région, Gleb Nikitin, a indiqué que les forces de défense aérienne ont intercepté 20 drones, mais que la chute de débris a blessé une personne, sans mettre sa vie en danger. Quelques incendies localisés se sont également déclarés dans le secteur privé et ont été rapidement maîtrisés.

La même nuit, des drones ont visé la centrale thermique de Klintsovskaïa, dans la région de Briansk. Dans le kraï de Krasnodar, deux personnes ont été blessées après la chute de débris sur le territoire de la raffinerie de Tuapse, provoquant un incendie dans le bâtiment de sécurité, rapidement éteint.

Par ailleurs, des habitants ont rapporté un incendie sur la raffinerie de Feodossia, en Crimée occupée, à la suite d’une attaque de drones.

Le ministère russe de la Défense a affirmé avoir abattu 251 drones ukrainiens au cours de la nuit.