Guerre en Ukraine : trois morts et seize blessés dans les bombardements russes à Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 27 localités dans la région de Kherson, y compris la ville de Kherson, tuant trois civils et en blessant seize autres.
Selon l’administration militaire régionale, le 7 octobre 2025, les troupes russes ont poursuivi leurs attaques sur les localités de la région, utilisant de l’artillerie, des mortiers et divers types de drones.
Le parquet a rapporté que dans la matinée, les occupants ont largué plusieurs fois des explosifs depuis des drones. L’un des tirs a touché un arrêt de transport en commun à Kherson, tuant un homme et en blessant un autre. Suite à des attaques similaires à Kherson et Antonivka, deux autres personnes ont été blessées.
Dans le village de Velyka Oleksandrivka, un homme a sauté sur une mine dans sa propre cour.
Le 8 octobre, vers 07h30, les troupes russes ont attaqué le district de Korabelny à Kherson. Deux personnes ont été tuées et une autre blessée. L’attaque a causé la mort d’une femme de 62 ans et d’un homme âgé dont l’identité est en cours de vérification. Une femme de 55 ans a également été hospitalisée avec des blessures par explosion affectant le torse et les membres. Elle reste sous surveillance médicale.