Selon la Première ministre ukrainienne, la Russie cherche à priver l’Ukraine d’électricité, de chauffage et de liaisons entre les villes
Les forces russes mènent délibérément des frappes contre le secteur énergétique et les infrastructures logistiques de l’Ukraine afin de la priver d’électricité, de chauffage et de liaisons entre les villes, a déclaré la Première ministre Ioulia Svyrydenko sur Telegram.
« Nous voyons déjà une tactique claire : l’ennemi frappe délibérément le secteur énergétique et les infrastructures logistiques pour nous priver d’électricité, de chaleur et de communications entre les villes. C’est un terrorisme conscient et systématique », a souligné la cheffe du gouvernement.
Ioulia Svyrydenko a indiqué que dans la nuit, l’armée russe avait de nouveau attaqué des infrastructures critiques en Ukraine. Le secteur énergétique et les infrastructures ferroviaires ont été touchés. Deux employés du secteur énergétique ont été blessés et l’équipement d’une centrale thermique a subi de graves dommages.
Dans la région de Tchernihiv, des frappes ont été recensées sur une ligne ferroviaire et une installation énergétique. Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs civils ont été blessés lors d’attaques visant plusieurs communautés.
La Première ministre a remercié l’ensemble des services pour leur réaction rapide et leur travail visant à éliminer les conséquences des frappes.
Photo : Service national des situations d’urgence