Zelensky : Les troupes russes ont reçu l'ordre d'attaquer les positions dans la direction de Pokrovsk à tout prix

photos

Les troupes russes ont reçu l'ordre d'attaquer les positions ukrainiennes dans la direction de Pokrovsk à tout prix, ce qui a entraîné une augmentation significative de leurs pertes : les soldats ukrainiens du SBU (Service de sécurité de l`Ukraine) y éliminent plus de 100 occupants par jour.

C'est ce qu'a annoncé le président Volodymyr Zelensky à la suite du rapport du chef du Service de sécurité ukrainien, Vasyl Malyuk, rapporte Ukrinform en référence à son Telegram.

« Je tiens à saluer les soldats du CSO « A » du SBU, qui mènent des actions actives dans la région de Pokrovsk. Nous constatons que les troupes russes ont reçu l'ordre d'attaquer nos positions à tout prix. En conséquence, le niveau des pertes russes a considérablement augmenté. Nos soldats du SBU, rien que dans la région de Pokrovsk, éliminent actuellement plus de 100 occupants par jour, sans compter les résultats des actions des soldats d'autres composantes de nos forces de défense et de sécurité. Au total, au cours du mois dernier, les soldats du CSO « A » du SBU ont éliminé 3 028 occupants – nous disposons d'une vérification correspondante pour chacun d'entre eux », a-t-il écrit.

V. Zelensky a indiqué que le SBU poursuivait son travail d'élimination des réseaux d'agents russes. Il a précisé avoir approuvé des opérations « visant à réduire le potentiel militaire russe ».

Le président a indiqué que lors de la réunion, les opérations militaires du service avaient été discutées en détail. Le président a remercié tous les soldats impliqués.

« Vasyl Malyuk a rendu compte des résultats de nos frappes à longue portée menées par les forces du SBU. Il est important de noter que les missiles-drones ukrainiens à longue portée se révèlent plus efficaces. Nous avons aussi obtenu des résultats significatifs dans la destruction des complexes de défense aérienne russes », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Service de sécurité ukrainien a arrêté un agent du FSB russe qui, sous le couvert d'un chauffeur routier international, coordonnait les frappes russes sur l'Ukraine.

Photo : Bureau du président ukrainien