Zelensky : Depuis le début de l'opération de contre-offensive à Dobropillya les pertes ennemies s'élèvent à 12 000 militaires

Depuis le début de l'opération de contre-offensive à Dobropillya, les pertes ennemies s'élèvent à plus de 12 000 personnes, dont 7 200 sont irrémédiables

Cette information a été communiquée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors de son discours vidéo, rapporte Ukrinform.

« Le commandant en chef Oleksandr Syrsky a aussi fait un long rapport aujourd'hui. Nous avons discuté pendant près d'une heure de toutes les directions du front. Nous avons discuté de la préparation de nos brigades, de leur approvisionnement. Une attention particulière est bien sûr accordée à l'opération de Dobropillya, une opération de contre-offensive. Depuis son début et jusqu'à aujourd'hui les Russes ont déjà subi plus de 12 000 pertes, et ceci est seulement dans les régions de Pokrovsk et de Dobropillya, depuis le 21 août. Sur ces 12 000 pertes il y a plus de 7 200 sont irrémédiables », a déclaré M. Zelensky.

Selon lui, les soldats du premier régiment d'assaut indépendant, des bataillons de la 92e brigade d'assaut indépendante et du 33e régiment d'assaut indépendant seront récompensés pour leurs succès ces derniers jours dans l'opération de Dobropillya.

Le chef de l'État a ajouté que la défense se poursuit aussi dans d'autres directions.

Il a remercié les soldats qui combattent actuellement à Koupiansk et dans ses environs, dans la direction de Novopavlivka, où des opérations défensives actives se poursuivent.

Pour rappel, le 4 octobre,le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Oleksandr Syrsky, a indiqué que depuis le début de l'opération de contre-offensive dans la région de Dobropillya, les Russes ont perdu environ 3 520 personnes, dont 1 988 ont été éliminées.

Photo : Bureau du Président de l`Ukraine