L'ennemi a attaqué les infrastructures énergétiques de la région de Kyiv, 28 000 consommateurs privés d'électricité
Dans la région de Kyiv suite à une attaque combinée massive de missiles de différents types et de drones de frappe dans la nuit du vendredi 10 octobre environ 28 000 familles des régions de Brovary et de Boryspil ont été privées d'électricité.
Comme le rapporte Ukrinform, le chef de l'administration régionale de Kyiv, Mykola Kalachnik, a communiqué cette information sur Telegram.
Selon lui, les infrastructures énergétiques ont été attaquées. Environ 28 000 familles des régions de Brovary et de Boryspil ont été privées d'électricité.
Les professionnels du secteur de l'énergie s'emploient déjà à rétablir l'alimentation électrique centralisée.
Des points de soutien sont mis en place dans les localités. Chacun d'entre eux est équipé de tout le nécessaire pour aider la population.
Nous transférons les infrastructures critiques et sociales vers des générateurs. En collaboration avec les secours, la police, les autorités locales et tous les services, le COVA coordonne les efforts afin de stabiliser la situation le plus rapidement possible, a souligné M. Kalachnik.
Cette attaque ennemie a aussi endommagé trois immeubles, quatre kiosques alimentaires, détruit deux voitures et en a endommagé deux autres à Brovary. Dans les immeubles, les façades ont été fissurées et les fenêtres brisées par l'onde de choc.
Il n'y a pas eu de blessés parmi la population.
Selon Ukrinform, 12 personnes ont été blessées à Kyiv suite à l'attaque ennemie.