Un MiG-31 s'est écrasé dans la région de Lipetsk en Russie

Un avion MiG-31 s'est écrasé dans la région de Lipetsk en Russie, l'équipage s'est éjecté.

Selon Ukrinform, cette information a été rapportée par la chaîne Telegram ASTRA, qui cite les médias russes et le ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

« Aujourd'hui (jeudi, ndlr), vers 19 h 20, dans la région de Lipetsk, un avion MiG-31 s'est écrasé lors de son atterrissage après avoir effectué un vol d'entraînement prévu. L'équipage de l'avion s'est éjecté, la vie des pilotes n'est pas menacée », a déclaré le ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

Il est affirmé que l'avion s'est écrasé dans une zone inhabitée. Le vol était effectué sans armement.

Pour rappel, en juin les forces de défense ukrainiennes ont frappé l'aérodrome de Savasleika dans la région de Nijni Novgorod en Russie. Cet aérodrome militaire est notamment utilisé pour le décollage régulier de chasseurs MiG-31K, qui sont équipés de missiles aérobalistiques Kinzhal.