Attaque de missiles et de drones sur Kaniv : Des dégâts et dix blessés
Dans la nuit du 10 octobre, dix personnes ont été blessées, dont un garçon de 10 ans, lors d’une attaque de missiles et de drones sur la ville de Kaniv, dans la région de Tcherkassy.
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée sur Telegram par le chef de l’administration militaire régionale de Tcherkassy, Ihor Tabourets.
« La liquidation des conséquences de l'attaque de missiles et de drones russes se poursuit dans la ville. Tous les services nécessaires sont opérationnels. Un quartier général opérationnel a été déployé. Nos partenaires sociaux de la Croix-Rouge régionale sont également sur place. Ils apportent des matériaux de construction prioritaires. Nous comptons actuellement dix blessés, sans gravité. Parmi eux se trouve un garçon de 10 ans. Ils reçoivent l’aide nécessaire », a écrit M. Tabourets.
Il a précisé que, selon les premières données, au moins sept immeubles de grande hauteur, un jardin d’enfants et une école ont été endommagés par l’onde de choc. La plupart des vitres ont été brisées.
« Une enquête est actuellement en cours. Des commissions travaillent. Les résultats nous permettront de connaître l'étendue définitive des dégâts », a indiqué le chef de la région de Tcherkassy.
Selon Ukrinform, trois personnes ont été blessées dans la région de Tcherkassy suite à l'attaque russe, et des infrastructures ont été endommagées.
Photo : Cherkasy OVA