L'armée russe transfère ses troupes en direction de Berdiansk

photos, vidéo

Pour la première fois depuis le mois d'octobre les troupes russes transfèrent ses troupes en direction de la ville de Berdiansk.

C'est ce qu'a annoncé sur Telegram le directeur du Centre d'étude de l'occupation, Petro Andrioustchenko, rapporte Ukrinform.

« Hier le transfert de forces vives et de matériel militaire vers Berdiansk s'est intensifié. Au moins 15 camions et des véhicules d'accompagnement. Tous sont marqués d'un V », a écrit M. Andrioustchenko.

Selon lui, pour la première fois depuis le mois d`octobre, l'ennemi a changé ses déplacements, passant de déplacements locaux à un transfert organisé vers la direction de Zaporijjia.

Il a noté qu'il avait observé toute la semaine un mouvement inverse, principalement depuis la direction de Berdiansk vers le nord, en direction de Volnovakha.

« Ici, la situation est plus claire : après s'être préparés dans les camps de la région d'Azov, ils ont transporté des renforts/des renforts vers le secteur de Novopavlivka. Comme prévu », a ajouté Andriustchenko.

Il a souligné que les mouvements de l'ennemi dans la région de Zaporijjia attirent actuellement davantage l'attention.

Pour rappel, les partisans ont détruit du matériel russe près de Berdiansk, dans la région de Zaporijjia, temporairement occupée.