Guerre en Ukraine : Quatre civils tués dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 1 386 frappes sur la région de Donetsk, tuant quatre civils et en blessant neuf autres.

Quatre-vingt-quatre objets civils ont été endommagés, dont trente-six maisons d’habitation.

Deux civils ont été tués et six autres blessés dans une frappe combinée russe sur Kostiantynivka. Un immeuble résidentiel à plusieurs étages, dix-neuf maisons privées et une église ont été endommagés.

La Russie a lancé deux drones FVP sur Staroraiske. L’un d’eux a touché une voiture civile – une personne a été tuée et trois autres blessées. L’autre drone a endommagé une maison privée.

Une personne a été tuée à Oleksandrivka, que les troupes russes ont visée avec cinq drones “Geran-2”. Quatorze maisons privées, un établissement d’enseignement et quatre voitures civiles ont été endommagés.

Des militaires russes ont largué quatre bombes “KAB-250” sur Kramatorsk – endommageant une maison privée, un magasin, deux pavillons commerciaux, une voie ferrée et vingt-neuf voitures civiles.

À Lyman, des drones FPV ont touché une voiture civile ; à Raï-Oleksandrivka, une maison privée, un garage, un bâtiment annexe et deux voitures ont été endommagés.

À Novodonecke, des infrastructures ont été endommagées à la suite d’une frappe de drone “Geran-2”.

La police et le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) ont ouvert des procédures pénales en vertu de l’article 438 du Code pénal de l’Ukraine (crimes de guerre).

La région de Donetsk a été privée d’électricité à la suite des bombardements matinaux de l’infrastructure énergétique, a rapporté le chef de l’administration régionale de Donetsk, Vadym Filachkine.

« Ce matin, les Russes ont de nouveau porté des frappes ciblées sur notre infrastructure énergétique. Les spécialistes ont déjà entamé les réparations et font tout leur possible pour rétablir au plus vite l’alimentation électrique. Cependant, l’ampleur définitive des dégâts et les délais de rétablissement doivent encore être précisés », a indiqué Filachkine.