Guerre en Ukraine : deux morts et six blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné une trentaine de localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale éponyme. Selon l’administration militaire, deux civils ont été tués et six autres blessés.

Le 11 octobre, un homme de 39 ans a été blessé à Kherson, dans le district de Dnipro, lors d’un tir d’artillerie. Il a été dégagé des décombres de son domicile et transporté à l’hôpital dans un état grave.

Selon le rapport médical, il souffre d’un traumatisme par explosion, d’une commotion cérébrale, d’un traumatisme crânien fermé, d’une blessure thoracique et de multiples contusions.

Dans la localité de Bilozirka, un jeune homme de 24 ans a été tué par des éclats d’obus, succombant à des blessures incompatibles avec la vie.

Le 12 octobre, l’armée russe a de nouveau attaqué la ville de Kherson à l’aide de drones, larguant des explosifs. Trois hommes âgés de 43, 51 et 66 ans ont été blessés, présentant des traumatismes crâniens et des blessures aux jambes causées par des éclats. Ils ont été pris en charge par les secours et hospitalisés.

Toujours à Kherson, dans le district de Korabelny, deux hommes de 53 et 60 ans ont été blessés lors de nouvelles frappes d’artillerie. Ils souffrent de traumatismes crâniens et de fractures des hanches, ainsi que de plaies par éclats et de commotions. Tous deux ont été hospitalisés dans un état grave.