L’armée ukrainienne reprend le contrôle du village de Mali Chtcherbaky, dans la région de Zaporijjia
Les forces de défense ukrainiennes ont repris le contrôle du village de Mali Chtcherbaky, dans la région de Zaporijjia, a annoncé sur Facebook le 24e bataillon d’assaut « Aïdar ».
« Les unités du 24e bataillon d’assaut “Aïdar”, conjointement avec leurs frères d’armes du 33e régiment d’assaut, ont hissé le drapeau ukrainien sur le village de Mali Chtcherbaky, dans la direction de Zaporijjia. Le village est désormais sous le contrôle des forces de défense de l’Ukraine », indique le communiqué.
Les soldats ont souligné que ce succès est le résultat d’une coordination efficace, de la détermination et du travail conjoint des unités impliquées.
« Chaque avancée de ce type écrit une nouvelle page de notre lutte, qui se poursuit chaque jour malgré la fatigue, les risques et les pertes », ont ajouté les militaires.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les troupes d’occupation russes auraient reçu l’ordre de concentrer leurs tirs sur les zones d’habitat des localités de Novodanilivka et Mala Tokmatchka, dans la région de Zaporijjia, afin de « les rendre totalement inhabitables avant un éventuel assaut », a déclaré le porte-parole des Forces de défense du Sud, Vladyslav Volochyne.